Poker
Sur FunnyGames.fr jouez à 22 différents Jeux Poker, comme Joker Poker Machine & Flash Poker

Jouez à des jeux de poker en ligne gratuits sur FunnyGames

Sur cette page, vous trouverez nos meilleurs jeux de poker. Découvrez nos démos de jeux incroyablement populaires comme Governor of Poker 2 et Governor of Poker 3, ou consultez notre sélection de jeux de casino. Parviendrez-vous à tromper vos adversaires en bluffant et en restant imperturbable ? Prenez place à une table et commencez à jouer tout de suite, ou continuez à lire pour en savoir plus sur tous ces jeux. Pour d'autres jeux de cartes, rendez-vous sur cette page.

Poker : Comment jouer au Texas Hold’em

La plupart de nos titres de poker vous proposent de jouer au Texas Hold'em, l'une des variantes les plus populaires. Le jeu a été inventé à Robstown, au Texas, au début des années 1900. Voici la règle du jeu :

Les blinds et les mises au poker

Les joueurs distribuent les cartes à tour de rôle en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, les deux joueurs à gauche du donneur doivent chacun placer une mise obligatoire : la petite blind et la grosse blind. La mise est obligatoire pour tous les joueurs, les blinds et les mises augmentent progressivement pendant le jeu pour augmenter la pression.

Poker : distribuer les cartes

Chaque joueur reçoit deux cartes (cartes fermées). Chaque joueur regarde ses cartes et décide s'il parie ou se retire (se couche). Une fois que toutes les mises sont placées, le croupier distribue le flop : trois cartes face visible au milieu de la table. Un autre tour de mise suit, au cours duquel les joueurs peuvent passer (check) ou augmenter leur mise. Une quatrième carte face visible est ajoutée (tournant) avant un autre tour de mise. Ensuite, la cinquième et dernière carte face visible (rivière) est retournée et les joueurs peuvent miser à nouveau avant de révéler leurs mains.

Les mains au poker

Le joueur avec la meilleure main composée de 5 cartes remporte le pot. Les mains de poker sont classées de la plus forte à la plus faible :

  • Quinte flush royale – suite de cartes de 10 à l'as, toutes de la même couleur
  • Quinte flush – séquence ininterrompue de cinq cartes (par exemple 3-4-5-6-7) de la même couleur
  • Carré – quatre cartes de même valeur, plus la valeur est élevée plus la main est forte (par exemple 4 as)
  • Main pleine – un brelan et une paire
  • Couleur – cinq cartes de la même couleur
  • Suite – une séquence ininterrompue de cinq cartes, mais pas de la même couleur
  • Brelan – trois cartes de même valeur, plus la valeur est élevée plus la main est forte
  • Deux paires
  • Paire – deux cartes de même valeur
  • Carte haute – si aucun joueur ne peut faire de combinaisons, le joueur qui détient la carte avec la valeur la plus élevée gagne le pot
balloon_mascot

Catégories similaires