home icon
Sport
Bowling
Sur FunnyGames.fr jouez à 8 différents Jeux de Bowling, comme Classic Bowling & Tom and Jerry Bowling

Jouez à des jeux en ligne gratuits de bowling sur FunnyGames

Si vous voulez vous détendre avec des jeux de bowling vraiment amusants, vous êtes au bon endroit ! Choisissez une boule et faites la rouler sur la piste en bois. Votre objectif est de renverser toutes les quilles afin de gagner le plus de points possible. Ci-dessous, découvrez plus en détail ce sport de tir ainsi que ses différentes variantes. Amusez-vous avec la large sélection de jeux de bowling sur cette page, ou allez-voir notre page de jeux de balles pour découvrir d'autres titres amusants !

Le bowling, un sport ancien

La toute première preuve de sports de bowling a été découverte en Égypte par des archéologues. D'anciennes peintures murales égyptiennes datant de 5200 avant JC et trouvées dans un tombeau royal dépeignent un jeu impliquant une boule de pierre et des quilles. On jouait également au bowling sous l'Empire romain, et le jeu s'est répandu en Europe au fil du temps. Au cours des siècles, ces jeux anciens ont évolué pour devenir des sports tels que le bocce, les quilles, les boules, le boulingrin et le bowling d'intérieur.

Variantes du jeu de bowling

Au cours des XIXème et XXème siècles, différentes associations de bowling ont été établies dans le monde entier, et les règles des différentes variantes de jeu ont été standardisées.

Bowling à dix quilles

La plupart de nos jeux de bowling en ligne sont des jeux à dix quilles, qui sont la variante la plus populaire de ce sport en Amérique du Nord et en Europe. Parmi toutes les versions de ce jeu, ce sont les quilles et les boules de celle à dix quilles qui sont les plus grosses et les plus lourdes. Les boules sont percées de trois trous pour les doigts et les joueurs disposent de deux tours par carreau pour renverser toutes les quilles. Si vous y arrivez dès le premier tour, alors vous avez fait un strike. S'il vous faut deux tours, alors c'est un spare, ou demi-strike.

Bowling à dix quilles pour enfants

Pour que les petits enfants puissent aussi jouer au bowling à dix quilles, la gouttière peut être bloquée avec un long rail ou un tube, afin que la boule reste en jeu. Certaines salles de bowling fournissent même un cadre métallique pour aider les enfants à viser et à faire rouler la boule.

Bowling en chandelle

Cette version se joue principalement au Canada et en Nouvelle-Angleterre. Les quilles sont légèrement plus grandes que pour le jeu à dix quilles, mais fines et droites comme des chandelles. Les joueurs ont droit à trois tours par carreau. Étant donné que la balle est bien plus petite, ces quilles minces sont bien plus difficiles à toucher. Contrairement aux autres jeux de bowling, les quilles tombées ne sont pas retirées entre chacun de vos trois tours.

Bowling duckpin

Les duckpins sont courtes et carrées, un peu comme une quille du jeu en dix qui aurait été écrasée, ce qui leur donne une forme évoquant le canard. La boule est relativement petite, par rapport au bowling à dix quilles, et vous avez trois tours pour faire tomber toutes les quilles.

Catégories similaires