home icon
ActionJeux d'horreur
Sur FunnyGames.fr jouez à 2 différents Jeux de Five Nights at Freddy's, comme Freddy's Escape House & Pen Pineapple Five Nights at Freddy's

Joue gratuitement aux jeux Five Nights at Freddy’s sur FunnyGames !

Five Night’s at Freddy’s (FNAF) est une série de terrifiants jeux Survival-Horror en pointer-cliquer, développée par le concepteur de jeu Scott Cawthon. Les jeux sont mis en scène dans une pizzeria familiale et une salle des fêtes, appelée Freddy Fazbear’s Pizza. Le jour, c'est un endroit ludique où les familles sont diverties par des poupées animatroniques qui chantent et dansent. Mais depuis peu, la nuit, il semblerait que quelque chose d'étrange se passe avec les poupées. Elles ont l'air de dysfonctionner de manière inquiétante, elles s'activent alors qu'elles devraient être éteintes, bougent, ouvrent les yeux, et même disparaissent pour réapparaître à un autre endroit. Généralement plus près de nous. Car lorsqu'elles bougent, on dirait qu'elles se déplacent dans un but précis... Tu aurais peut-être dû faire attention à cette clause étrange écrite en petits caractères lorsque tu as accepté ce poste de gardien de nuit chez Freddy's : "Fazbear Entertainment ne peut être tenu pour responsable de toute mort ou tout démembrement."

Five Nights at Freddy’s : survivre à la nuit

Le premier jeu de la série FNAF est sorti en 2014, et a été suivi de nombreux spin-off et suites à succès. Freddy Fazbear’s Pizzaest un vieux bâtiment au générateur défaillant. Il n'y a pas assez d'électricité pour que les lumières, les caméras de surveillance et les portes automatiques fonctionnent toute la nuit. Le mécanisme du jeu tourne autour de l'utilisation stratégique de tes ressources limitées pour surveiller et repousser les animatroniques sans arriver à court d'électricité. Cependant, c'est son atmosphère oppressante qui rend le jeu vraiment effrayant. Tout le design du jeu est pensé pour créer une impression d'angoisse convaincante. Le design de Freddy Fazbear, Foxy, Chica, Bonnie, Circus Baby et du reste des animatroniques est tout simplement cauchemardesque, et lorsque les poupées commencent à mal fonctionner et bouger cela devient vraiment perturbant.

Jeux de la série FNAF : l'histoire

Dans les trois premiers jeux, l'histoire principale se déroule à Freddy’s Pizza. Dans les deux premiers, on t'a persuadé d'accepter le poste de gardien de nuit ici, et chaque épisode apporte de nouveaux outils, de nouvelles restrictions et de nouveaux défis. Le troisième jeu a lieu trente ans après la fermeture de la pizzeria Freddy's. Les histoires sont devenues des légendes urbaines presque oubliées, et quelqu'un a eu l'idée de créer une attraction basée sur ce que les gens racontent sur la pizzeria Freddy's. Mais les choses commencent à déraper avec une découverte incroyable : une animatronique authentique de Freddy's en parfait état ! Dans le quatrième chapitre, le mal te suit jusque chez toi et tu dois faire face à une terrifiante invasion de poupées démoniaques qui griffent la porte de ta chambre...!

Five Nights of Terror

Il y a aussi de nombreux spin-off et hommages à la série FNAF qui valent le détour, et nous en avons rassemblé plusieurs sur cette page pour te permettre de te familiariser avec cette légende urbaine et ses animatroniques maléfiques et assassines. Amuse-toi bien... si tu l'oses ! Si tu veux jouer à d'autres titres qui te donneront des sueurs froides, n'oublie pas de consulter également notre section de jeux d'horreur et notre collection de jeux d'épouvante !

Catégories similaires