home icon
Action
Sur FunnyGames.fr jouez à 10 différents Jeux de Pirate, comme The Pirate Hunter & Pirates and Cannons

Joue à des jeux de pirates gratuitement en ligne sur FunnyGames!

Ohé, capitaine ! Les joueurs en quête d'aventure peuvent explorer les sept mers dans notre collection de jeux de pirates passionnants. Nous avons des jeux de pirates avec des navires rapides et d'énormes batailles navales, ainsi que des jeux classiques de puzzle et de bubble shooter sur le thème des pirates. Les joueurs peuvent voyager d'île en île à la recherche de trésors cachés dans le jeu multijoueur 3D amusant {Grogg.io}(game: 113299). Ou ils peuvent attaquer d'autres bateaux pirates et échapper à des monstres marins légendaires dans l'aventure multijoueur Pirate Storm

Pirates et corsaires

Les pirates sont des voleurs qui commettent des vols en mer. Parfois, les corsaires sont aussi appelés pirates, mais ce n'est en fait pas la même chose. Un corsaire est une personne autorisée par un gouvernement à voler les navires ennemis en temps de guerre. Bien que leurs activités reviennent souvent à la même chose, les pirates ne désignent que les personnes qui n'ont pas une telle licence. Dans le passé - et encore aujourd'hui ! - les pirates se cachaient souvent dans les voies navigables étroites utilisées par les navires de commerce pour livrer des marchandises. Comme les routes que les navires de commerce peuvent emprunter dans les eaux étroites ont tendance à être assez prévisibles, les navires pirates pouvaient utiliser ces informations pour se mettre à l'affût et tendre des embuscades aux navires de passage. Certains navires pirates se déguisaient également en bateaux marchands pour s'approcher d'autres navires sans tirer immédiatement la sonnette d'alarme.

Jeux de pirates : L'image du pirate

La plupart des jeux de pirates disponibles sur notre site Web (et ailleurs) ne concernent pas les pirates modernes. Les histoires et les jeux de pirates sont généralement basés sur une image populaire (et pas tout à fait réaliste) que nous avons d'une période très spécifique de l'histoire de la piraterie : l'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes, qui a duré de la fin du 17e au début du 18e siècle. Cela inclut des représentations de capitaines pirates portant des chapeaux tricornes et de longs manteaux en tissus coûteux, souvent décorés de garnitures et de broderies dorées. Ils ont peut-être un crochet en métal pour remplacer une main manquante, comme le capitaine Crochet de Peter Pan. Ou une jambe de bois, comme Long John Silver de L'Île au trésor. Les capitaines pirates sont souvent armés d'une épée et d'un pistolet à silex. Ils peuvent avoir un perroquet effronté sur l'épaule, ou un petit singe. Le reste de l'équipage a souvent l'air un peu plus dépenaillé. Ils ont des vêtements déchirés, des cicatrices faciales et des cache-œil dus à de nombreuses bagarres, et des dents manquantes (probablement à cause du scorbut). Parfois, le reste de l'équipage de pirates est aussi dépeint comme un peu stupide. Un bon exemple de pirates maladroits sont les malheureux Pintel et Ragetti, les hommes de main du capitaine Barbossa’s dans Pirates des Caraïbes.

Jeux de pirates : Chasse au trésor

En plus de dévaliser des navires, de nombreuses aventures de pirates impliquent la recherche d'un trésor perdu qui a été enterré quelque part après des pillages antérieurs. Il y a souvent une carte secrète du trésor, avec un grand X marquant l'endroit où se cache le coffre au trésor rempli de pièces d'or et de bijoux précieux. Nos jeux de pirates regorgent de trésors enfouis et de cartes au trésor. Notre aperçu des jeux de bateaux contient encore plus de jeux avec des bateaux et des batailles navales. Hisse les voiles, lève l'ancre et pars à la recherche de la fortune !

Catégories similaires