home icon
Action
Vikings
Sur FunnyGames.fr jouez à 3 différents Jeux de Vikings, comme Viking Warfare & Frozen Islands

Jouez à des jeux de Viking sur FunnyGames

Découvrez tous nos jeux de Viking, des jeux mettant en scène les célèbres pirates scandinaves navigant sur leurs drakkars. Les Vikings étant souvent mis en scène dans leurs raids côtiers violents, la plupart des jeux que vous trouverez ici sont des jeux de combat, des jeux de guerre et des aventures de combat de sabre. Toutefois, outre les rafles et les pillages des villes et monastères, ils consacraient aussi du temps à l'agriculture et à la chasse, faisaient beaucoup de commerce et d'explorations, sillonnant les mers vers l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l'Amérique du Nord.

L'Âge Viking

L'Âge Viking s'étend de la fin du 8ème siècle jusqu'au 11ème siècle. En réalité, les Vikings étaient les peuples scandinaves faisant du commerce et des pillages au cours de cette période, ils ne formaient pas un groupe unifié. Les royaumes de Norvège, de Suède et du Danemark n'avaient pas encore pris forme quand les premiers Vikings se lançaient pour leurs premières traversées. Avant l'introduction de l'alphabet latin dans la culture Viking, ils écrivaient à l'aide de symboles appelés des runes.

Bateaux Viking

Les Vikings utilisaient différents types de bateaux. Le plus célèbre d'entre eux est le drakkar. Il s'agit de bateaux de guerre conçus pour leur rapidité et leur agilité. Le Karve, un drakkar plus petit, était également utilisé pour le transport et le mouillage en eaux peu profondes. Le Knarr était un robuste cargo capable de traverser les océans, utilisé pour le commerce et les longs voyages. Les chefs Vikings, une fois décédés, étaient inhumés dans leur navire afin qu'ils puissent naviguer vers la vie de l'au-delà.

Vikings Romantiques

À la fin du 18ème siècle et au cours du 19ème siècle, certaines parties d'Europe et des États-Unis eurent un regain d'intérêt pour les Vikings, surnommé plus tard la Renaissance Viking. Au cours de cette période, les représentations des Vikings étaient romantiques et mettaient en scène des héros bourrus et rudes, mais nobles tout à la fois. Saviez-vous qu'il n'existe aucune preuve archéologique que les Vikings aient jamais porté des casques à cornes ? Ce célèbre casque a fait son entrée dans l'imaginaire populaire grâce à l'opéra wagnérien. Il est bien plus l'héritage du costumier Carl Emil Doepler que des peuplades du nord de l'Âge Viking.

Commencez votre aventure Viking

Êtes-vous prêt·e à débuter votre propre aventure Viking ? Prenez votre épée et sortez vos avirons. Sillonnez les mers à la recherche d'or et d'un lieu où établir votre colonie Viking. Oh, et pourquoi pas...vous pouvez aussi prendre votre casque à cornes.

balloon_mascot

Catégories similaires