home icon
Action
Sur FunnyGames.fr jouez à 18 différents Jeux de Anime, comme Anime Princess Dress Up & Anime Couples Dress Up

Jouez gratuitement à des jeux d'anime en ligne sur FunnyGames

Sur cette page, vous trouverez un aperçu de nos jeux d'anime parmi les plus populaires. Partez à l'aventure avec les héros de vos séries animées et mangas préférés, ou créez et habillez vos propres personnages dans le pur style animé. Si vous cherchez spécifiquement des jeux de combat basés sur des séries d'action japonaises, consultez notre page jeux de Combat Anime. Vous cherchez des MMO immersifs avec des personnages de style manga ? Découvrez notre sélection MMO Anime.

C'est quoi un anime ?

Le mot « anime » vient du terme « animation ». Au Japon, ce genre regroupe tous les types d'animation qu'ils soient créés par ordinateur ou dessinés à la main. Cependant, en dehors du Japon, l'anime désigne essentiellement les séries et les films d'animation japonais. Si les identités visuelles des différentes séries d'anime sont uniques, ces styles artistiques sont souvent caractérisés par des traits typiques comme des cheveux et des costumes colorés, ou encore des yeux démesurément grands et expressifs.

Histoire de l'anime

Les animations produites de manière commerciale sont devenues particulièrement populaires au Japon dans les années 1960. Le succès des premières productions de Walt Disney a eu une influence importante sur les animateurs japonais, notamment le célèbre et non moins prolifique artiste de manga et animateur Osamu Tezuka. Il s'est également tourné vers le cinéma hollywoodien, s'appuyant sur des techniques comme les angles de prise de vue, les zooms spectaculaires et les panoramiques pour créer des rendus visuels impressionnants. Parmi ses œuvres les plus célèbres, on trouve Astro Boy, Princess Knight, Phoenix et Black Jack. En 1964, Astro Boy est devenu la première série d'animation japonaise diffusée aux États-Unis, c'est là que l'animation japonaise a également commencé à percer sur le marché européen.

L'anime en quelques dates

Cependant, ce n'est qu'à la fin des années 1980 que l'anime (ou Japanimation, comme on disait parfois à l'époque) a vraiment commencé à prendre son envol. La sortie du film dystopique cyberpunk de 1988 Akira, inspiré du manga de Katsuhiro Otomo, est un moment essentiel dans l'histoire de l'anime. Avec une intrigue complexe et un parti-pris graphique éblouissant, Akira a captivé les publics du monde entier. À la fin des années 1990, l'anime est devenu encore plus populaire en Occident lorsque des séries comme Dragon Ball Z, Sailor Moon et Pokémon ont commencé à être diffusées à des heures de grande écoute. La disponibilité des mangas et animes en version numérique en ligne a encore décuplé leur popularité à l'échelle internationale.

Nos jeux anime

Nous vous proposons des jeux d'anime basés sur différentes séries célèbres, dont une sélection de jeux Dragon Ball Z et jeux Naruto. Découvrez ces jeux et bien d'autres, comme Sword Art Online, One Piece ou encore Bleach.

Catégories similaires